Jugger inside GP
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Miro le Slave
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Re: Jugger inside GP
Bon, j'viens poster mon premier post sur ce forum pour signaler que j'ai lancé un match test dans ma p'tite communauté. On est à trois contre trois, un seul slasher. Ca fonctionne bien. Certains des membres n'avait pas le temps, étant leur capitaine, j'ai posté à leur place.
D'un point vue éthique rp, c'est pas idéale, mais çà permet d'accélérer les choses. Et puis, ils ne font que suivre les tactiques du capitaine.
Qui plus est, les matchs restent long, rien ne les empêches de reprendre leur personnage un peu plus tard dans la partie.
D'un point vue éthique rp, c'est pas idéale, mais çà permet d'accélérer les choses. Et puis, ils ne font que suivre les tactiques du capitaine.
Qui plus est, les matchs restent long, rien ne les empêches de reprendre leur personnage un peu plus tard dans la partie.
Prophete- Messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: Jugger inside GP
Même à 6 s'est long ?
Tu pense que ça ce finisse en combien de lune le match ?
Tu pense que ça ce finisse en combien de lune le match ?
![scratch](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_scratch.png)
Maria Tortellini- Messages : 129
Date d'inscription : 15/09/2010
Re: Jugger inside GP
On a commencé en début de semaine, et là, on va attaquer le 3eme tour du round 1.
D'ailleurs, petites questions, un Quik, une fois qu'il a réussit l'action se placer derrière son protecteur, doit il faire un jet à chaque tour pour y rester, ou est ce qu'il n'a aucun jet à faire tant qu'il continue cette action?
Un joueur peut il envisager de passer son tour à ne rien faire pour se débarrasser des malus qui l'empêcheront de toutes façon de réussir son action, et le pousseront, bien souvent à obtenir de nouveau malus?
Faut il mettre chaos le protecteur pour s'occuper de son Quik, ou bien le frapper une fois suffit?
Comptabilises-t-on les tours de possessions en fonction du Quik qui possède le jugg' au début d'un nouveau tour, ou bien a partir du moment où le Quik joue avec le Jugg' en main?
A la remise en jeu, début du deuxième round, qui a le Jugg'? L'équipe qui ne l'avait pas au premier round? On relance les dés?
D'ailleurs, petites questions, un Quik, une fois qu'il a réussit l'action se placer derrière son protecteur, doit il faire un jet à chaque tour pour y rester, ou est ce qu'il n'a aucun jet à faire tant qu'il continue cette action?
Un joueur peut il envisager de passer son tour à ne rien faire pour se débarrasser des malus qui l'empêcheront de toutes façon de réussir son action, et le pousseront, bien souvent à obtenir de nouveau malus?
Faut il mettre chaos le protecteur pour s'occuper de son Quik, ou bien le frapper une fois suffit?
Comptabilises-t-on les tours de possessions en fonction du Quik qui possède le jugg' au début d'un nouveau tour, ou bien a partir du moment où le Quik joue avec le Jugg' en main?
A la remise en jeu, début du deuxième round, qui a le Jugg'? L'équipe qui ne l'avait pas au premier round? On relance les dés?
Prophete- Messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: Jugger inside GP
Le premier tour, le quick doit lui même ce placer derrière le protecteur mais après il n'a plus besoin de faire d'action.
Oui un joueur peut ne rien faire (il chauffe la foule de spectateurs
)
Si le protectuer à fait une action de protection, oui on doit s'occuper du protecteur avant le quick.
A la fin de chaque tour le quick en possession du jugg marque un "point" et au bout de trois "points" il peux essayer de marquer. Au début de chaque autre round, le quick en possession du jugg le garde à l'engagement !
Voila pour moi si j'ai oublié des chose dites-le moi !
Oui un joueur peut ne rien faire (il chauffe la foule de spectateurs
![Cool](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cool.gif)
Si le protectuer à fait une action de protection, oui on doit s'occuper du protecteur avant le quick.
A la fin de chaque tour le quick en possession du jugg marque un "point" et au bout de trois "points" il peux essayer de marquer. Au début de chaque autre round, le quick en possession du jugg le garde à l'engagement !
Voila pour moi si j'ai oublié des chose dites-le moi !
Maria Tortellini- Messages : 129
Date d'inscription : 15/09/2010
Re: Jugger inside GP
Autres questions, réflexions plutôt :
Il est dit dans les règles que on ne peut pas -même en cumulant- dépenser 3 points de Jugg' pour une action. Les points de Jugg' sont les points que possèdent l'ensemble de l'équipe (grâce à l'addition des scores de cbt).
Mais il est dit également que l'on peut gagner des points individuelles.
La plus part des actions ne font gagner des points individuelles (à toi ou à un équipier) que lors de son prochain poste. En réalité, seul bloquer permet de gagner des points d'actions tout court.
Hors, par exemple, le protecteur, en défendant son quik peut lui faire gagner 4 points sur sa prochaine action. J'en conclus que les points individuelles, valables uniquement pour le prochain tour, sont différents des points de Jugg' et ne subissent pas de restriction. Mais qu'en est il alors des points stockés?
Ne devrait il pas uniquement y avoir des points utilisables sur le prochain poste? Peut on y ajouter ses propres points de Jugg'? J'imagine que non si le total est supérieur à 3? Peut on reporter tous les points gagnés et les utiliser à n'importe quel moment, mais sans excéder 3?
Est ce que j'ai compris un truc de travers?
Il est dit dans les règles que on ne peut pas -même en cumulant- dépenser 3 points de Jugg' pour une action. Les points de Jugg' sont les points que possèdent l'ensemble de l'équipe (grâce à l'addition des scores de cbt).
Mais il est dit également que l'on peut gagner des points individuelles.
La plus part des actions ne font gagner des points individuelles (à toi ou à un équipier) que lors de son prochain poste. En réalité, seul bloquer permet de gagner des points d'actions tout court.
Hors, par exemple, le protecteur, en défendant son quik peut lui faire gagner 4 points sur sa prochaine action. J'en conclus que les points individuelles, valables uniquement pour le prochain tour, sont différents des points de Jugg' et ne subissent pas de restriction. Mais qu'en est il alors des points stockés?
Ne devrait il pas uniquement y avoir des points utilisables sur le prochain poste? Peut on y ajouter ses propres points de Jugg'? J'imagine que non si le total est supérieur à 3? Peut on reporter tous les points gagnés et les utiliser à n'importe quel moment, mais sans excéder 3?
Est ce que j'ai compris un truc de travers?
Prophete- Messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: Jugger inside GP
Enfin, si le quick a réussi l'action "se planquer comme une fiote derrière le gros bras avec la chaine".Si le protecteur à fait une action de protection, oui on doit s'occuper du protecteur avant le quick.
L'action "défendre le quick" du protecteur ne peut pas empêcher de cogner sur le quick, elle lui ajoute juste des points "pour son prochain post".
A moins qu'on ne l'ait changé et que je m'en souviennes plus.
Il n'y a qu'une sorte de de points de jugg. Ceux que tu gagnes d'une manière ou d'une autre t'évitent de taper dans les réserves de ton équipe. Mais tu peux le faire quand même pour monter jusqu'à 3 si t'en as gagné moins grâce à ton action.
En général +3 points suffisent pour réussir une actions quel que soit le jet de dé. Après, ça serait trop facile^^
Aglaë- Messages : 81
Date d'inscription : 26/10/2010
Re: Jugger inside GP
Bon, notre match s'est considérablement accéléré à la deuxième mi temps. Nous arrivons au dernier tour.
Faut dire, sans soigneur, avec des équipes de 2, y'avait un K.O dans chaque équipe, et les compteurs de Jugg' presque à 0 dans les deux camps, çà a un peu dégénéré.
Je me demandais aussi pourquoi le 6 avec déplacement, infligeait un malus à l'ennemi, d'autant qu'un malus de 1, lorsque un 5 permet d'avoir +3, çà ne paraît pas cohérent dans la graduation des résultat. Peut être peut on choisir entre infliger un malus et obtenir un bonus, ou infliger à la fois un malus de -1 et également obtenir un bonus, de 1 ou 2, ou même 3, mais çà me paraît trop important.
Faut dire, sans soigneur, avec des équipes de 2, y'avait un K.O dans chaque équipe, et les compteurs de Jugg' presque à 0 dans les deux camps, çà a un peu dégénéré.
Je me demandais aussi pourquoi le 6 avec déplacement, infligeait un malus à l'ennemi, d'autant qu'un malus de 1, lorsque un 5 permet d'avoir +3, çà ne paraît pas cohérent dans la graduation des résultat. Peut être peut on choisir entre infliger un malus et obtenir un bonus, ou infliger à la fois un malus de -1 et également obtenir un bonus, de 1 ou 2, ou même 3, mais çà me paraît trop important.
Prophete- Messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2011
Page 2 sur 2 • 1, 2
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